Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 23 déc 2022 12:47 

SESVanderHave offre la solution contre les nématodes à galles aux producteurs de pommes de terre


Au printemps 2022, le sélectionneur de betteraves sucrières SESVanderHave lancera REDUKTO, une nouvelle variété de betterave sucrière qui combine la résistance aux nématodes à kystes de la betterave avec une très forte résistance aux nématodes à galles. L'utilisation de cette variété de betterave innovante dans la rotation peut donc réduire considérablement l'impact sur les cultures suivantes sensibles aux nématodes à galles.

à télécharger:
Info (1658.3 Kb)

Les nématodes des racines sont un groupe spécifique de nématodes appartenant à l'espèce Meloidogynes, auquel sont sensibles de nombreuses cultures agricoles et horticoles de grande valeur. Bien que les nématodes à galles ne soient pas un problème majeur dans la culture de la betterave elle-même, ils peuvent causer des dommages économiques importants dans les cultures sensibles qui lui succèdent, comme les pommes de terre de consommation et les plants de pommes de terre, les salsifis, les carottes et les bulbes à fleurs comme le dahlia et le glaïeul.

Les cultures de consommation touchées ne répondent, par exemple, souvent plus aux exigences de qualité, ce qui rend leur vente impossible. De même, lorsque des infections sont découvertes dans des plants pommes de terre ou du matériel de production, la certification pour la vente à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE sera perdue.

Il est souvent difficile de contrôler les populations de nématodes à galles en raison de leur large gamme d'hôtes. Des mesures telles que la jachère noire ou l'inondation peuvent donner de bons résultats, mais elles sont lourdes et coûteuses. Certains nématicides sont également disponibles, mais ils sont souvent insuffisamment efficaces et non durables. Les solutions durables futures doivent donc provenir du développement de cultures résistantes.

La variété de betterave à sucre REDUKTO, comme son nom l'indique, réduira considérablement la population de nématodes. C'est ce qui rend REDUKTO si unique, car les autres variétés de betteraves sucrières maintiennent la population de nématodes à galles. En d'autres termes, REDUKTO fonctionne comme un culture-médicament, protégeant non seulement la betterave sucrière mais aussi d'autres cultures sensibles dans la même rotation.

 


  Flash Actua
 
PFAS dans les oeufs : attention aux raccourcis Lees meer
 
 
Recommandations pour un désherbage réussi Lees meer
 
 
15 nouveaux restaurants reçoivent le Bib Gourmand dans le Guide MICHELIN 2025Lees meer
 
 
Deuxième estimation des comptes agricoles 2024 Lees meer
 
 
Prosulfocarbe Lees meer
 
 
Factures papier et pdf : c’est du passé ! Lees meer
 
 
Stocks belges PDT au 1er avril 2025Lees meer